mardi 5 mars 2013

Travaux - La cuisine (1)

Quand on achète une maison, il faut s'y attendre: à un moment donné, il va falloir faire des travaux.

En ce qui nous concerne, pour une question de budget, on n'avait pas le choix, il nous fallait absolument une maison habitable de suite, car nous ne pouvions nous permettre le luxe de louer tout en assumant le crédit de la maison.
Seulement, nous voulions aussi une maison dans laquelle nous pourrions y mettre notre empreinte. Et c'est là que la notion de travaux a commencé à émerger.

A Cul-de-sac, nous avons eu le coup de foudre pour la maison, et si la déco était dépassée, les installations vétustes (d'origine: 1963), nous savions qu'elle était saine, et elle réunissait les conditions idéales pour que nous puissions l'aménager à notre sauce.

Depuis fin août donc, nous cuisinons dans le garage, faute de cuisine. Voici notre cuisine avant l'aménagement... Pas très glorieux!



Aidés d'un ami, nous avons fait les premiers aménagements en septembre, en déplaçant l'évier pour l'installer dans le garage (des éviers comme ça, on n'en fait plus! Ca aurait été trop dommage de ne pas en profiter pour en faire l'évier "du jardin" ou de "la cuisine d'été").

Au passage, on a retiré la hotte, cassé le coffrage, et installé une autre arrivée d'eau et sortie d'eau dans le garage pour se faire un coin "buanderie", avec la machine à laver.

Ikéa étant notre meilleur ami, nous avons fait les plans sur le site d'Ikéa, puis avons commandé la cuisine. Ainsi, nous avons commencé à déterminer les emplacements des prises, et avons pu commencer les premières saignées dans le mur...


En ce moment, c'est une étape primordiale que nous vivons. La cuisine étant petite, cloisonnée, mais accolée à la salle à manger par le mur porteur, nous avons décidé de créer une ouverture pour avoir une cuisine américaine, plus moderne, et correspondant totalement à notre mode de vie.

Bien sûr, nous ne voulions pas que le toit nous tombe sur la tête, donc nous avons fait appel à un artisan, qui est en ce moment-même, pendant que je vous écrit, en train de travailler...

Voici donc quelques photos suite à sa première matinée de travail... J'avoue, nous sommes tous 2 impatients d'avoir enfin l'ouverture, pour pouvoir finir l'électricité et installer les meubles!!!

Vue côté salle à manger... Mais que vois-je? Un trou?
A travers le trou, on découvre un monticule de gravats...
Tout est rouge, recouvert de poussière de briques foraines... On va s'amuser pour faire le ménage!
 
Côté cuisine, l'ouverture se profile bien, et je commence déjà à m'imaginer, accoudée au bar, regardant Monsieur cuisiner...



2 commentaires:

  1. coucou! c'est sympa de mettre des photos de l'avancée des travaux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, comme ça, tu pourras petit à petit t'imaginer prendre le thé, accoudée au bar pendant que je prépare de quoi nous remplir la pense!!! :D

      Supprimer