samedi 14 février 2015

Chew Bee, alias Madame

Continuons les présentations, avec Madame... Que dire, sans la vexer? 

Madame est un tronc brin têtue. C'est elle qui décide à la maison! Et Monsieur s'exécute... Enfin, c'est ce que dit l'homme. Elle lui répond alors: - Marseillais!, en se justifiant.

Un chouilla procrastinatrice, elle veut tout faire, tout le temps... Mais bon, pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut tout aussi bien faire demain?

Extrait du blog "Journal d'une PE"

Madame a une petite tendance à l'addiction aussi... Le chocolat est son meilleur ami, et l'ordi n'a pas de répit. C'est son petit côté geek: elle se forme, s'informe, s'instruit. D'ailleurs, vous ne vous en doutez pas, chez elle, les cercles font 380°! 


Aux fourneaux, on pourrait en écrire un roman. Le chaînon manquant entre la cuisine et la maçonnerie? Elle l'a trouvé, c'est la purée bien sûr!

Elle doit avoir le gène de l'écureuil, car  elle stocke, tout et n'importe quoi, en permanence.
- On sait jamais! s'exclame-t-elle quand on lui fait remarquer qu'il y a déjà 2 placards pleins de pots en verre en tous genres, une étagère pleine de rouleaux vides de PQ et tout un tas de machins cassés entassés dans la cave... 
Elle collectionne: les chaussures usées jusqu'à la couenne, les bouchons, les plantes (capables de survivre au manque d'eau pendant de longues périodes), les boîtes en tous genres, les livres.
D'ailleurs, elle a développé un art de la maniaquerie qui lui est propre, et qu'elle seule comprend. Elle rêve d'une pièce "bibliothèque", où tous les livres seraient rangés par éditeur, dans l'ordre alphabétique d'auteurs... 
Dans  son bureau, c'est ce qu'elle appelle le "bordel organisé".  Faut surtout pas y toucher, elle sait où c'est. Monsieur, lui, n'y voit  que des tas, qui jonchent le bureau et débordent sur le sol, envahissant l'espace vital. Pour elle, c'est fonctionnel, et nécessaire, alors pas  touche, sinon elle sort les griffes!
Le linge? Il est plié, rangé, jamais repassé (à quoi ça sert? A peine porté c'est  déjà tout froissé!). C'est fait, à sa façon, pas simple à comprendre pour Monsieur, qui rappelez-vous n'a pas hérité du gène du tétris... Curieusement, elle passe aussi un temps incroyable à chercher ses affaires: la serviette de bain (qui peut être partout sauf dans la salle de bains, évidemment), les clés... 
- Elles sont où mes clefs? Qu'est-ce que tu en as fait encore? claironne-t-elle à tout va en courant de droite à gauche dans la maison, alors qu'elle a déjà 10min de retard pour partir travailler.

Madame pâtisse, c'est sa nouvelle marotte. Depuis les émissions télévisées, ça monte, ça fond, ça blanchi, ça caramélise, ça frit, ça fond, ça confit... Elle a enfin trouvé sa place dans la cuisine, pas si facile à prendre avec Monsieur le roi de la casserole et du wok!

Mais Madame, il faut le savoir, elle est malade. Elle l'a compris lorsque Bernard Cazeneuve a plaidé la phobie administrative. "Ah! C'est donc pour ça que je suis incapable de renvoyer une feuille de soins pour me faire rembourser par la sécu?" a-t-elle pensé.

Alors s'il-vous-plait, ne soyez pas trop durs avec elle, on l'aime quand même!

Portrait-robot:

Quand, dans la classe, face à ses élèves, elle a une illumination...
Son talent pour la persuasion... C'est ainsi qu'elle parvient à ses fins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire