dimanche 10 mai 2015

Le potager 2015 se profile...

Et voilà, les achats pour le potager sont faits!
Cette année, on se lâche et on expérimente!

Pour commencer, sur Le Bon Coin, nous sommes tombés sur une annonce qui proposait des plants de tomates anciennes pas très chers. Nous avons craqué pour 24 pieds, et la personne nous en a donné 29, tous de variétés différentes! On vous donnera des nouvelles de leur évolution, quand ça poussera. Pour l'instant, je ne rentre pas dans le détail des espèces, il y en a trop!



29 pieds de tomates, ça en fait hein! Pour les plus curieux, vous pouvez lire le nom de quelques variétés...
En plus des tomates, elle nous a offert un pied de camomille, un pied de bourrache et des soucis (j'en ai planté 2 aujourd'hui, mais ils ont souffert de la chaleur... Je ne suis pas sûre qu'ils tiennent).

J'ai planté 7 pieds aujourd'hui, il m'en reste donc encore 22 à planter, et j'ai fait de nouveaux achats aujourd'hui, à une foire aux fleurs...


Les 4 premiers pieds que j'ai plantés. Entre, 1 pied de soucis qui a déjà disparu et des gazanias (donnés par ma grand-mère... j'espère qu'ils pousseront et s'installeront, cette fois!).
Du coup, aujourd'hui, point de tomates achetées, mais des courgettes, des concombres, des aubergines (de Toulouse, violette de Florence et Bianca rosa), des poivrons (6 variétés, dont je n'ai pas retenu les noms...), des melons/pastèques (melon d'eau et melon brodé anasta), des fraises (mara des bois, gento et charlotte) et des condiments (basilic vivace, poivre des moines et estragon).

Maintenant, il n'y a plus qu'à planter, en espérant que les limaces ne grignoteront pas tout ça!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire